L'Actualité en Temps Réel

Necrologie: Dona Celeste, mère du légendaire footballeur Pelé, s’en est allée à 101 ans

Un an et demi après la disparition de Pelé, le légendaire footballeur brésilien, la famille a annoncé le décès de sa mère, Celeste Arantes. Elle s’est éteinte à l’âge de 101 ans, une nouvelle confirmée par plusieurs membres de la famille ce vendredi 21 juin. Celeste Arantes, affectueusement appelée « Dona Celeste » au Brésil, est décédée entourée de ses proches.

 

« Repose en paix mamie », a écrit Edinho, le fils aîné de Pelé, sur Instagram, accompagnant son message d’une photo émouvante où il serre sa grand-mère dans ses bras. Une autre petite-fille de la défunte, Kely Nascimento, a également partagé une photo sur le même réseau social, honorant la mémoire de sa grand-mère.

 

La famille n’a pas révélé la cause du décès ni précisé la date exacte de sa mort. Cependant, selon les médias brésiliens, Celeste Arantes était hospitalisée depuis huit jours avant de s’éteindre ce vendredi.

 

Née en 1923 à Três Corações, une ville de l’État de Minas Gerais, Celeste Arantes a donné naissance à Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, à l’âge de 17 ans. Pelé reste le seul footballeur de l’histoire à avoir remporté trois Coupes du monde. Mariée à Joao Ramos do Nascimento, surnommé « Dondinho », Celeste a également eu deux autres enfants : Jair, surnommé « Zoca », décédé en 2020 d’un cancer, la même maladie qui a emporté Pelé le 29 décembre 2022, et Maria Lucia.

Après le décès de Pelé, Maria Lucia avait révélé que sa mère, déjà centenaire, n’avait pas eu conscience de la mort de son fils selon ouest France. Cette triste nouvelle marque une nouvelle perte pour la famille Nascimento, qui pleure désormais la matriarche après avoir déjà perdu deux de ses enfants.

Celeste Arantes a vécu une longue vie, témoin des exploits de son fils sur les terrains de football et des nombreux hommages qui lui ont été rendus à travers le monde. Son décès est une nouvelle page qui se tourne dans l’histoire de cette famille emblématique du Brésil et du football mondial.

 

 

                                                                                              AUTEUR: SARA JUPITER,  SENEGAL7

Comments are closed.