L'Actualité en Temps Réel

Neemeku Tour : La suggestion de Alioune Tine à Ousmane Sonko

Dans un tweet, mardi, le président du Think-Thank, Afrikajom Center a suggéré à Ousmane Sonko de mettre dans son agenda du « Neemeku Tour » le préfet, le Commandant de gendarmerie, échanger cordialement, prendre le café. Alioune Tine estime que le leader du parti Pastef Les Patriotes se doit de rassurer tout le monde dans son programme.

« Je vais encore un peu plus loin, dans sa tournée nemeeku, PROS salue l’imam, l’évêque, les notables, il n’a qu’à mettre dans l’agenda, le préfet, le Commandant de gendarmerie, échanger cordialement, prendre le café. Donner son programme et rassurer tout le monde« , a-t-il notamment tweeté.

Ousmane Sonko appelé à rencontrer le président Macky Sall

Dans un tweet précédent, le droit-de-l’hommiste soulignait : « Maintenant ce serait bien que toi PROS que tu dises que tu es prêt à rencontrer PR MS pour discuter pour apaiser le champ politique et avoir des relations saines de nature à civiliser et dédramatiser la compétition politique et la démocratie. »

Lire aussi : Médiation Macky vs Sonko : Jamra demande l’avis des internautes

Les relations entre Ousmane Sonko et le président sont heurtées depuis 2016. Elles s’empirent d’année en années. Toute chose qui interpellent les « régulateurs sociaux ». Ce mardi, l’Ong islamique Jamra qui dit recevoir plusieurs suggestions, a manifesté sa volonté de sa lancer à une médiation. Elle demande aux internautes leurs avis.

Birama Thior – Senegal7