L'Actualité en Temps Réel

Papa Sow annonce sa retraite : Tapha Guèye dit niet et lui « offre » Gouye Gui

Resté neuf ans sans remporter le moindre combat -sa dernière victoire remonte à 2013 contre Baye Mandione-, Papa Sow n’a pu digérer sa contreperformance contre Siteu, dimanche dernier à l’Arène nationale.

Un revers considéré comme la défaite de trop, poussant l’ancien «Puma de Fass» à mettre un terme à sa carrière.
«J’arrête la lutte. Ma décision est prise. C’est une décision que j’ai prise avant même ce combat. Je m’étais dit que ce serait ma dernière confrontation», a ainsi déclaré Papa Sow, juste après son combat perdu.

Mais cette décision du chef de file de l’écurie «Jambars Wrestling» de mettre un terme à sa carrière n’agrée pas certains acteurs de la lutte, comme l’ancien Tigre de Fass, Moustapha Guèye, et le chroniqueur, Bécaye Mbaye. Ces derniers, lors de l’émission de la 2Stv, L’œil du Tigre, dimanche soir, se disent surpris d’une telle décision.

Tapha Guèye : «Il doit rester et je vois même un combat entre lui et Gouye Gui».
Pour Tapha Guèye, cette annonce de Papa Sow d’arrêter sa carrière n’a pas de sens. Le 2e Tigre de Fass pense d’abord que le timing est mal choisi pour quelqu’un qui vient de créer une nouvelle écurie. *

«Qu’est-ce qu’il va dire aux jeunes lutteurs qui ont décidé de l’accompagner », s’est-il interrogé, dans les colonnes du journal Le Quotidien.

L’autre raison brandie par le frère de Feu Mbaye Guèye, est que «Papa Sow n’est pas fini. En témoigne sa digne prestation contre Siteu où il a tout donné.

Il n’a pas été humilié pour avoir perdu les armes à la main en optant pour la lutte pure. Personnellement, je pense que Papa Sow doit rester et je vois même un combat entre lui et Gouye Gui», soutient Tapha Guèye.

Assane SEYE-Senegal7