Accueil Actualités Politique : Macky gouverne sans gouvernement !

Politique : Macky gouverne sans gouvernement !

Le Chef de l’Etat Macky Sall a procédé ce mercredi à la dissolution du gouvernement et de certaines institutions de la République.

Les Sénégalais se retrouvent de facto dans l’expectative totale car les séries de remaniements n’ont jamais réglé leurs problèmes. Et le pays traverse aujourd’hui une situation très difficile car tout est à refaire.

Le président Macky Sall du Sénégal a pris une série de décrets, hier 28 octobre 2020, mettant fin aux mandats des ministres, secrétaire d’Etat, membres du gouvernement, du  président du Conseil économique, social et environnemental, du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence et du ministre, secrétaire général du gouvernement.

En attendant la formation du nouveau gouvernement, les spéculations vont bon train. Le sénégal est aux arrêts puisqu’il n’ya plus de ministres en fonction.

Au sein de l’architecture institutionnelle, le Gouvernement est un prolongement de l’Administration. Or, jusqu’au moment où nous mettions sous presse, le Chef de l’Or, jusqu’au moment où nous mettions sous presse, le Chef de l’Etat gouverne sans gouvernement.

On constate ainsi une césure entre ses anciens ministres et l’Administration. A la limite, le Sénégal est bloqué. Certes, un nouvel attelage gouvernemental est en gestation mais plus ça dure, plus le pays est bloqué.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici