Plus de 1361 cartons de vin et 6 conteneurs d’huiles frauduleux ont été saisis par la Subdivision des Douanes de Dakar Port… Un autre coup de maître réussi par les douaniers du Port autonome de Dakar.
Selon Le Témoin, la Subdivision des Douanes de Dakar Port a saisi 1361 cartons de vin en provenance de France et frauduleusement déclarés comme… des jus de fruits ! Le montant de cette saisie, informe un communiqué du bureau des relations publiques et de la communication (bRPC / DGD), est estimé à 57 397 000 francs CFA.
« Une autre opération a permis à cette unité de déjouer une tentative de déversement frauduleux sur le marché intérieur de 6 conteneurs d’huile d’une valeur estimée à 82.500.000 francs CFA que les contrevenants ont tenté de sortir sous le couvert de faux documents de transit », révèle le bRPC/ DGD.
« C’est ainsi que les agents du Poste des Douanes de Makka-Gouye, Subdivision de Kaffrine, Région douanière du Centre, ont pu intercepter le 20 décembre 2020, vers 5heures du matin, un camion immatriculé au Sénégal et en provenance de la Gambie transportant 20 tonnes de sucre.
» Avec ces 1361 cartons de vin saisis par les gabelous, ce sont nos parents sérères qui ne vont pas être contents, eux qui ne pourront pas lever le coude pendant la Noël !
Assane SEYE-Senegal7