Accueil Actualités Port autonome de Dakar: Le collectif des commerçants, transitaires et transporteurs portuaires...

Port autonome de Dakar: Le collectif des commerçants, transitaires et transporteurs portuaires lèvent son mot d’ordre de grève

Le Collectif des commerçants affiliés à l’Unacois et à l’Association des commerçants et industriels du Sénégal (Acis) ainsi que leurs camarades transitaires et transporteurs ont mis fin à leur mot d’ordre de 72h de grève au port autonome de Dakar.

Selon la Rfm, des accords ont été trouvés lors d’une rencontre tenue hier entre le collectif des commerçants, transitaires et transporteurs et la direction générale du port. Un séminaire est d’ailleurs prévu pour élargir la concertation.

Pour rappel, le Collectif des commerçants affiliés à l’Unacois et à l’Association des commerçants et industriels du Sénégal (Acis) ainsi que leurs camarades transitaires et transporteurs ont entamé 72 heures de grève ce lundi. Très remontés contre les manutentionnaires de Dubaï port world et Dakar terminal, les contestataires s’offusquent de la fracturation abusive des frais de surestaries, détentions et magasinage (dont les frais sont au moins de 2 000 000 de FCfa à cause de lenteurs), des difficultés de traitement du manifeste Gaindé (Douanes) avant l’arrivée du navire et la surfacturation des conteneurs lourds par Dubaï port world par une majoration de 30%.

A.K.C – Senegal7

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici