Presence de l’AFP au sein de Benno Bokk Yakaar: « Nous devons nous concentrer sur notre parti avant tout » ( Dr Malick Diop)

L’avenir de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) semble incertain. Le Dr Malick Diop, porte-parole du parti, a révélé sur la RTS que l’AFP procédera à une évaluation approfondie de sa participation à la coalition. Selon le Dr Diop, l’AFP privilégiera d’abord une analyse interne avant de prendre toute décision concernant son avenir dans BBY.

 

« Nous devons nous concentrer sur notre parti avant tout. Notre priorité est d’évaluer les résultats des élections pour ajuster notre stratégie », a-t-il expliqué. Il a insisté sur le fait que cette approche est essentielle pour tous les partis, surtout après une défaite électorale.

En parallèle, le Dr Diop a annoncé qu’un congrès sera organisé pour présenter la nouvelle feuille de route du parti. Ce congrès devrait également permettre de désigner le successeur de Moustapha Niasse à la tête de l’AFP.

L’AFP semble donc déterminée à effectuer une introspection sérieuse et à redéfinir ses orientations avant de prendre des décisions concernant son rôle dans la coalition BBY.

 

 

                                                                                                                                 Sara Jupiter , Senegal7

Comments are closed.