L'Actualité en Temps Réel

Primature,Dionne à la primature jusqu’en octobre 2019

0

Le  Premier ministre Mouhamad Boun Abdallah Dionne devra attendre jusqu’en  octobre 2019 pour quitter définitivement  la primature.

Dans un communiqué du  conseil des ministres de ce mercredi 17 avril, même si la suppression est inscrite en procédure d’urgence, des instructions sont données au Premier ministre  pour prendre en charge certains dossiers courants de l’administration, notamment, ceux  qui concernent l’eau, l’électricité et le téléphone. Ce dernier a été invité de proposer au plutard  le 1er aout 2019 un cadre réglementaire  pour toutes ces charges courantes.

Selon le journal le Quotidien, Macly Sall a aussi instruit Dionne à tenir un conseil interministériel avant fin avril pour la préparation de la campagne de commercialisation agricole, de même que le document de programmation budgétaire et économique pluriannuel  pour le soumettre à l’assemblée nationale avant juin 2019.

Le président Macky Sall  à cette occasion, n’ a pas manqué  de magnifier la cohésion sociale et le dialogue islamo chrétien tout en souhaitant une bonne semaine sainte à la communauté catholique ainsi  que de joyeuses fêtes de Pâques toujours dans le document ,rapporte le Quotidien.

Aissatou Faye-Senegal7

laissez un commentaire