Accueil Actualités PS : Serigne Mbaye Thiam à l’assaut de Aminata Mbengue Ndiaye

PS : Serigne Mbaye Thiam à l’assaut de Aminata Mbengue Ndiaye

Ça bouge de l »intérieur du parti socialiste où des voix s’élèvent pour réclamer la désignation de celui qui doit prendre les rênes du parti. Après le rappel à Dieu du président du Haut Conseil des collectivité Territoriales (Hcct),Ousmane Tanor Dieng,c’est sa première  adjointe sur l’ordre protocolaire qui  assure l’intérim du parti. Mais pour le ministre Serigne Mbaye Thiam, tout intérim a une fin. Suffisant pour comprendre où voudrait en venir le Secrétaire national en charge des élections au Ps.

Sans langue de bois, le ministre de l’Eau Serigne Mbaye Thiam martèle urbi orbi que le poste de Secrétaire général par intérim a une durée  et que des renouvellements s’imposent.

Mais ce qui retardé les renouvellements, c’est la pandémie à coronavirus au Ps. Mais, avance Serigne Mbaye Thiam, si je pense au Ps,je ne pense même pas à moi.

Et sur ce,je pense que les renouvellements ne doivent pas être seulement des renouvellements pour dire qui va diriger le parti. Mais quel leadership collectif nous allons faire et aussi quel visage on va donner au Ps pour donner de l’espoir aux gens ».

Pour Serigne Mbaye Thiam qui s’exprime sur les colonnes de Vox Populi, le poste de Secrétaire général par intérim a une durée. Et d’ajouter, bon nombre de gens m’ont dit que les militants comptent sur moi pour diriger le parti.

Excluant de parler de 2024,le Secrétaire national en charge des élections du parti socialiste affirme que les locales et les législatives les intéressent et après, ils parleront de 2024.

Ce qui signifie en clair que Serigne Mbaye Thiam voudrait coûte que coute mettre fin à l’intérim de Aminata Mbengue Ndiaye ,président du Hcct. Reste à savoir s’il obtiendra gain de cause ou si la dame de fer va  s’imposer par la représentativité comme Secrétaire général du parti socialiste.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici