L'Actualité en Temps Réel

Refus du carburant de Total et Shell : Guy Marius Sagna obtient gain de cause

Sa détermination à mener ses combats jusqu’au bout lui permet de se hisser de jour en jour. Le député Guy Marius Sagna a su encore une fois s’imposer, imposer la préférence nationale. Après le refus de Guy Marius Sagna de prendre un bon d’essence de Total et Shell. L’assemblée nationale a autorisé le député de prendre son carburant uniquement à EDK, une entreprise de nationalité sénégalaise.

Patriotisme économique

« Je vous informe que l’assemblée nationale a pris en compte mon refus de prendre mon carburant chez les fournisseurs Total et Shell en me donnant une carte EDK. Nous devons nous approvisionner chez les Sénégalais Edk, Elton, SGF, Eydon, Star Energy, Diprom…s’ils sont présents dans nos localités.Un individu qui fait du patriotisme économique c’est bien. Un Etat qui privilégie le patriotisme économique c’est encore mieux« , a déclaré Guy Marius Sagna.

À lire aussi : MARCHÉS DE CARBURANT : SEYDI GASSAMA ET LE FRAPP SE SOLIDARISENT AVEC GUY MARIUS SAGNA

Le parlementaire de signaler qu’une Assemblée-un État-  qui encourage ses députés à consommer Total, Shel et autres multinationales étrangères n’est pas une assemblée nationale mais une assemblée néocoloniale.

À lire aussi : CARBURANT DE TOTAL ET SHELL : ABDOULAYE MBOW DÉFEND GUY MARIUS ET CRACHE SES VÉRITÉS

Montrant tout son soutien aux sénégalais Edk, Elton, SGF…, il les invite à satisfaire le consommateur sénégalais et du respecter le droit du travail avec leurs employés.

Il faut aller vers la 4e République qui sera une République souveraine, démocratique, sociale, populaire et panafricaine », soutient Guy Marius Sagna.