Réintégration de Sonko : Le juge Sabassy Faye notifie le préfet de Ziguinchor

Après le verdict ordonnant la réintégration de Ousmane Sonko dans les listes électorales de sa commune et du fichier électoral général, le président du tribunal d’instance, Sabassy Faye a envoyé une lettre au préfet de Ziguinchor. 

«Je viens par la présente vous transmettre, pour notification, en application des dispositions in fine de l’article R43 du Code électoral, l’ordonnance n°01 rendue le 12 octobre 2023. Je vous en souhaite bonne réception et vous prie de bien m’en accuser réception», a indiqué le juge dans sa correspondance datée de ce mercredi 18 octobre et reprise par Le Quotidien.

L’AJE désiste 

A noter qu’à la suite du procès, l’Agent judiciaire de l’Etat Yoro Moussa Diallo qui avait fait appel pour contester la décision du juge Sabassy Faye qu’il avait récusé, a finalement désisté.

Lire aussi : RADIATION DE SONKO ANNULÉE : LES MOTIFS ÉVOQUÉS PAR LE JUGE SABASSY FAYE DÉVOILÉS

Vers la Cour Suprême 

Jusque-là, le mandataire de Ousmane Sonko n’a pas encore retiré les fiches de parrainage à la Direction générale des élections (DGE). Les avocats de l’Etat, eux, n’ont pas encore baissé les bras. Ils ont aussitôt annoncé un pourvoi en cassation après le verdict du juge Sabassy Faye.

Document

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.