Accueil Uncategorized (Résumés) Ligue 1 : le PSG domine Lorient, l’OL tenu en échec...

(Résumés) Ligue 1 : le PSG domine Lorient, l’OL tenu en échec par Brest, Rennes renverse l’OM, l’ASSE renoue avec la victoire

Après le succès de Lille à Dijon (2-0), le Paris Saint-Germain a répondu au club nordiste en prenant le meilleur sur le FC Lorient (2-0), mercredi soir au Parc des Princes, à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1.

Bousculée en première période par les Merlus, la formation de Thomas Tuchel a fait la différence par Kylian Mbappé (51e sur penalty) et Moise Kean (61e), contre des Bretons réduits à dix. Avec 31 points, le PSG reste à une longueur des Lillois avant de se rendre à Pierre-Mauroy dimanche. En revanche, l’Olympique Lyonnais perd deux points face à la concurrence en concédant le nul contre le Stade Brestois (2-2), au Groupama Stadium. Si Memphis Depay (69e sur penalty) et Maxwel Cornet (81e) ont permis aux Gones de prendre l’avantage après le csc d’Anthony Lopes (39e), les Bretons ont recollé par Romain Faivre (92e sur penalty).

Les joueurs de Rudi Garcia sont troisièmes à une longueur du Paris Saint-Germain et deux unités de Lille. Au Roazhon Park, le Stade Rennais a pris le meilleur sur l’Olympique de Marseille (2-1). Les Phocéens ont mené à la pause par Pape Gueye (24e), ensuite expulsé, avant de céder en seconde période sur des réalisations de Hamari Traoré (63e) et Adrien Hunou (83e). Quatrièmes, les partenaires de Dimitri Payet sont relégués à cinq points du LOSC, avec encore deux matches de moins. Le SRFC signe un deuxième succès d’affilée et est sixième.

Sans victoire depuis le 17 septembre à Marseille, Saint-Etienne a mis fin à sa série noire en gagnant à Bordeaux (2-1). Les Verts de Claude Puel ont fait la différence par Arnaud Nordin (15e) et Yvan Neyou (75e), contre un but aquitain signé Ui-jo Hwang (24e). Quatorzième, l’ASSE se donne de l’air par rapport à la zone rouge. Enfin, le Racing Club de Lens a déroulé à Monaco (3-0) grâce à Issiaga Sylla (1e), Simon Banza (33e) et Gaël Kakuta (39e), contre des Monégasques à dix au bout de 23 minutes de jeu pour une expulsion d’Axel Disasi. Septièmes, les Sang et Or passent devant l’ASM.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici