Serigne Abdou Mbacké, Khalife de Baye Cheikh Hady a rendu visite, ce jeudi, au journaliste d’investigation Pape Alé Niang arrêté pour diffusion de secret défense dans le cadre de l’affaire Sweet Beauty.
En effet, entre le Khalife de Baye Cheikh Hady et Pape Alé, c’est une longue amitié qui remonte depuis 1998. Serigne Abdou Mbacké se définit ainsi comme étant son patriarche mais aussi revendique l’amitié indéfectible qui les lie depuis toujours.
C’est ce jeudi matin que Serigne Abdou Mbacké a rendu visite au célèbre journaliste à la maison d’arrêt et de correction de Sébikotane (Mac).Mais il a indiqué avoir trouvé un croyant, un homme serein qui est beaucoup plus à l’aise que nombre de personnes se trouvant hors de cette prison.
Le marabout du leader de Pastef Ousmane Sonko a aussi abordé les velléités de grève de la faim que le journaliste ruminait au fond de sa cellule. Il a déclaré l’avoir convaincu de ne jamais observer une diète étant entendu que son incarcération n’est qu’une petite parenthèse de sa vie que le Bon Dieu va bientôt lever.
Le chef de religieux de Darou Mouhty a aussi magnifié la constance du journaliste d’investigation qui n’a jamais dérogé à la règle s’agissant de s’atteler à son travail de journaliste d’investigation. Il a aussi salué son courage, sa probité morale et intellectuelle et sa bonne moralité. Pour ce faire ,il a prié pour lui et formulé des vœux afin qu’il puisse retrouver rapidement sa famille et continuer son travail de journaliste.
A LIRE AUSSI : DAROU MOUSTY : SONKO ET SA DÉLÉGATION REÇUS PAR SERIGNE ABDOU MBACKÉ (PHOTOS)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.