Le gazole est presque introuvable dans les stations-services depuis samedi. Alors que dans le week-end, le Directeur Général de S.M.C.A.D.Y, société en charge de l’approvisionnement du kérosène évoque des difficultés dans l’avitaillement dudit carburant, une pénurie de carburant se profile à l’horizon.
La pénurie ne concerne pas seulement le kérosène, constate Les Echos. En effet, dans certaines stations services, on note des pénuries. Il est possible de faire le tour de quelques essenceries avant de pouvoir avoir le liquide précieux. Conséquence: les automobilistes font le plein pour ne pas vivre des lendemains cauchemardesques.
« Pour des raisons d’indisponibilité de carburant aviation (kérosène) à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, les opérations d’avitaillement des aéronefs ne pourront plus se poursuivre ». L’alerte a été lancé par Baye Momar Kébé, directeur de la SMCADY, société en charge de l’approvisionnement du kérosène. Face à la situation de laquelle le Directeur Général d’AIBD SA a été informé à travers une lettre en date du 15 avril 2022, les autorités sénégalaises ont annoncé avoir pris les devants.
Un communiqué du DG de l’AIBD SA souligne que cette situation qui est consécutive à une conjoncture internationale défavorable, conjuguée avec les tensions inédites sur les prix de certaines matières premières, ont fortement perturbé le système d’approvisionnement en kérosène de ladite société.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.