Sonko à Kolda : « 2024,ça se joue aujourd’hui même en 2022… »

La  caravane Yewwi Askan Wi a été accueillie en grande pompe, hier,dans la capitale du Fouladou. Selon le maire de Ziguinchor, « nous  avons dépassé cette étape de reste là à égrener les problèmes et les échecs de Macky Sall.

Le discours est le même : il faut sortir voter massivement pour fermer la page de Macky Sall et ouvrir une nouvelle ère », affirme-t-il, avisant à ses électeurs, lors de son passage à Sédhiou. « D’habitude les gens pensent que les élections présidentielles sont plus importantes.

Partout où on passe, les gens nous disent oui président 2024.Mais 2024 , ça se joue  aujourd’hui même en 2022.C’est en 2022 qu’il faut gagner 2024 »,a martelé le leader de Pastef. Et de s’engager : « si Benno perd les élections, je peux vous garantir que Macky  ne fera plus allusion à un 3e mandat.

Il va négocier les 18 mois qui lui restent à la tête du pays, il va négocier avec l’opposition pour voir comment trouver tranquillement la porte de sortie et nous rendre notre pays »,rapporte Vox Populi.

Assane SEYE-Senegal7