Tabac : Comment éviter la dépendance

10

 Au Sénégal, on voit  de plus en plus une dépendance des jeunes qui s’évertuent à tâter la queue du « diable » tout en connaissant les risques que le tabac engendre.« Eviter la dépendance, c’est rester maître de la situation » sont des propos d’un éminent expert qui a voué sa vie à la lutte contre le Tabac.

Vous êtes un grand nombre à vouloir arrêter  ou tout simplement à souhaiter diminuer votre consommation tabagique et ne pas vous sentir dépendant(e). Cependant, une idée vous inquiète, elle vous taraude : « comment être sûr que vous ne serez pas un jour totalement dépendant à cette « clope » ? »

Faites du sport

Essayez de faire du sport, plus particulièrement du sport d’endurance, ce que l’on appelle du « cardio ». Vélo, course à pied, salle de sport, ou même de la marche rapide, le sport modifie la sécrétion de beaucoup de neuro-hormones au cœur de votre cerveau. Ces modifications jouent sur votre humeur. Vous vous sentirez joyeuse, moins angoissée grâce à la sécrétion de sérotonine – à nouveau plus présente dans votre organisme dès le début de cette activité physique. Je rappelle que la sérotonine est ce que l’on trouve dans les antidépresseurs, néanmoins dans votre cas ce sera du 100% naturel. Vingt minutes de jogging par jour sont plus indiquées que cinq heures uniquement le dimanche, c’est une question de rythme. Ce nouveau sentiment de plaisir et de bonne humeur vous permettra de ne plus avoir envie de vous rabattre sur une cigarette pour vous détendre. Vous aurez obtenu la détente en amont de vos futures inquiétudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.