L'Actualité en Temps Réel

Tensions sociales : L’État veut renouer le dialogue avec les centrales syndicales

Le gouvernement du Sénégal semble sensible aux tensions sociales notées dans plusieurs secteurs d’activité. En réunion du conseil des ministres, ce mercredi 26 octobre, le Chef de l’État a rappelé la nécessité de consultations régulières avec les centrales syndicales.

Macky Sall veut manifestement apaiser le climat social. Face à ses ministres, il a évoqué la stabilité sociale et la nécessité de consultations régulières avec les centrales syndicales.

relancer, dans chaque département ministériel, les concertations avec les organisations syndicales, en vue d’asseoir un dialogue social constructif et un suivi régulier des accords signés.

À cet effet, le Président Sall a demandé aux ministres de relancer, dans chaque département ministériel, les concertations avec les organisations syndicales, en vue d’asseoir un dialogue social constructif et un suivi régulier des accords signés.

Garantir un pacte social consensuel et durable, dans le cadre de l’amélioration du pouvoir d’achat des ménages

En outre, le Chef de l’Etat a invité le Premier Ministre à recevoir régulièrement les partenaires sociaux afin de garantir un pacte social consensuel et durable, dans le cadre de l’amélioration du pouvoir d’achat des ménages et de la relance de l’économie nationale.


À lire aussi : SI J’ÉTAIS MACKY SALL : «J’APPELLE AU DIALOGUE SINCÈRE ET APAISER LES TENSIONS SOCIALES»

A.K.C – Senegal7