L'Actualité en Temps Réel

Transports routiers-Macky Sall : « Le Sénégal va disposer du permis numérisé le plus fiable»

0

La cérémonie de lancement des nouveaux documents de transports routiers a été présidée, hier, par le Président Macky Sall. Selon ce dernier, le Sénégal va disposer, avec le projet du permis numérisé, de l’un des systèmes les plus fiables et les plus modernes au Monde.

Le Président de la République, Macky Sall, a procédé au lancement des nouveaux documents de transports routiers au Cetud. A l’en croire, le Sénégal va disposer d’un système numérique permettant une meilleure gestion des données liée aux véhicules et aux conducteurs. « Cette dématérialisation des titres permettra de disposer des documents sécurisés et personnalisés », a soutenu le chef du gouvernement.

Dans le même sens, le Président a fait savoir qu’il a déjà reçu son permis numérisé. Ce, plutôt dans la journée d’hier. Avant de procéder à la remise des clefs de 70 taxis destinées à la desserte vers l’AIBD et de 72 véhicules gros porteurs. Un geste qui a été salué par le représentant des transporteurs, le député Diop Sy.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a rassuré aux cheminots à la retraite, qui n’ont pas encore perçu leurs indemnités, qu’ils seront payés. « J’ai demandé au Premier ministre d’ordonner le paiement sans délai des 621 millions qui doivent être versés aux cheminots retraités », a-t-il déclaré.

Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7

laissez un commentaire