L'Actualité en Temps Réel

Victoire de Benno à Ndoffane : Samba NDIAYE se félicite de la stratégie gagnante mise en place

Dans cette déclaration, Samba NDIAYE, Président du MDIS, membre de Benno Bokk Yaakaar à Ndoffane s’est félicité de la stratégie  gagnante mise en place par leur coalition dans son fief politique qui a abouti à une large victoire le 31 juillet dernier.

 » Le travail de remobilisation de nos militants a démarré le samedi 12 mars à Ndoffane à l’occasion du « NJÜKEL », après la défaite aux locales.

Le soir du 26 avril , j’ai été le parrain d’un ndogou organisé à l’UCAD par l’Union Régionale des Étudiants de Kaolack (UREK). Ce fut un immense plaisir !

Par la suite, le 30 mai, une rencontre a été organisée avec des jeunes du COJER du département de KL.

Du 4 au 10 juin, une tournée de sensibilisation des étudiants dans la perspective du 31 juillet a permis l’implication remarquable de beaucoup d’entre eux dans notre campagne.

L’opération de collecte de parrainages pour les législatives a également été une grande réussite.

Notre participation au Comité électoral tenu à KL le dimanche 26 juin a été une autre étape de galvanisation des troupes.

Pour lancer la pré-campagne, le 3 juillet 2022 à Ndoffane ,une importante réunion d’intégration des jeunes de la région entrés en politique a été tenue pour soutenir le Président Macky Sall,  qui a tenu toutes ses promesses.

Le 12 juillet, notre équipe BBY a ouvert la campagne par un meeting de financement des différentes structures féminines de Ndoffane.

Il y a eu enfin d’autres meetings, caravanes locales et départementales pour faire émerger le BENNO dans le Saloum.

Fier d’avoir effectué ce travail avec des responsables politiques et toutes ces populations, dans des conditions climatiques assez rugueuses, pour mettre en exergue les réalisations et la vision du Président de la République. Continuons à nous mobiliser ».

Sékou Dianko Diatta (service COM).