L'Actualité en Temps Réel

Vidéo-Apprentissage : Le ministre Mariama Sarr inaugure le centre Qualisolaire et remet 55 attestations

Le ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion a procédé, ce jeudi 27 octobre 2022, à l’inauguration du centre de formation Qualisolaire Sénégal logé au centre de formation professionnelle et technique (CFPT). Mme Mariama Sarr a profité de l’occasion pour remettre des attestations QualiSolaire à cinquante cinq (55) apprenants issus dudit centre :

L’initiative s’inscrit en droite ligne du Projet d’appui au développement des compétences et de l’entrepreneuriat des jeunes dans les secteurs porteurs (PDCEJ) financé à hauteur de douze (12) milliards FCFA par l’État et la Banque africaine de développement (BAD). L’objectif visé à travers ce projet est l’amélioration de la qualité de la main d’oeuvre et de l’entrepreneuriat des jeunes dans les secteurs porteurs.

Le centre QualiSolaire Sénégal n’a pas attendu son inauguration officielle pour commencer à former des jeunes. Le ministre Mariama Sarr a ainsi remis des attestations QualiSolaire à cinquante cinq (55) apprenants issus de deux promotions sortantes. L’occasion a été également saisie pour la signature d’une convention tripartite entre le PDCEJ, NADJ BI et le CFPT. Ladite convention porte notamment sur la gestion des équipements et l’exposition de stands de bénéficiaires du programme.

Mbissane TINE-Senegal7