(Vidéo) Département de la microfinance : Zahra Iyane Thiam passe le relais à Victorine Ndeye

À la suite suite dernier remaniement ministériel, Madame Zahra Iyane Thiam Diop a passé le relais Madame Victorine Ndeye, la nouvelle ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire. 

« Je voudrais rendre grâce à Allah, le Tout puissant, le Très miséricordieux, qui m’a permis d’exercer, avec paix et santé, pendant 41 mois 10 jours, les fonctions de Ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire que Monsieur le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, a bien voulu me confiées, depuis le 7 avril 2019, plus exactement », s’est d’emblée réjoui la ministre sortante, Zahra Iyane Thiam Diop.

Avant de féliciter vivement la nouvelle ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Madame Victorine Anquediche NDEYE, « pour sa nomination à la tête de ce département ministériel. Je lui souhaite, également, pleins succès dans cette noble et intéressante mission. » Non sans souligner les « avancées majeures » notées dans le secteur de la microfinance et l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) sous sa houlette.

Dans son discours, la nouvelle ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Madame Victorine Anquediche NDEYE dit avoir pris conscience de l’ampleur et la dimension de la charge.

« À mes chers collaborateurs, je saurai heurter souvent, déplaire certainement, agacer rarement. Mais j’imposerai le fast track , car la situation socio-économique de notre pays nous y appelle aujourd’hui encore plus qu’hier et ne saurait être remis à demain », annonce-t-elle ainsi la couleur.

Regardez !

(Vidéo) Département de la microfinance : Zahra Iyane Thiam passe le relais à Victorine Ndeye

A.K.C – Senegal7