La pandémie de la Covid-19 a fait rejaillir des problèmes importants dans le dispositif de souveraineté d’une nation. Le président Macky Sall en répondant à une question faisant allusion à l’industrie pharmaceutique, donne les gages d’une bonne prise en charge de ce secteur.
« Qu’est-ce que votre gouvernement compte faire pour renforcer la production locale de médicaments? » a demandé au chef de l’Etat, la citoyenne, Mm Sy.
« Au regard des réponses endogènes que nous devons apporter et que la crise Covid nous a enseignée. Nous avons appris au cour de cette pandémie, que les pays doivent travailler pour avoir une certaine souveraineté, il s’agit d’une souveraineté sanitaire, pharmaceutique, mais aussi alimentaire » a répondu le président Macky Sall.
Parce que explique-t-il « nous ne sommes pas à l’abri de ruptures dans le cadre de la chaîne d’approvisionnement ».
[#LePrésidentVousRépond] Chers compatriotes 🇸🇳, merci pour vos nombreuses questions sur la relance économique du pays, touché par la #CovidSN.
Je vous invite à découvrir en vidéo la suite de ma réponse à la question de Madame Sy ici 🔗 https://t.co/MVcytWEbMR pic.twitter.com/Tl3fUTYooY— Macky Sall (@Macky_Sall) September 28, 2020
Mouhamadou Sissoko-Senegal7