L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Villarreal : Mamadou Mbacké Fall, un roc au grand avenir

Premierbet

Son éclosion s’est faite un peu loin des projecteurs. Et pourtant, il fait partie de la liste des meilleurs défenseurs en devenir que compte le Sénégal. Zoom sur un colosse qui n’a peur de rien.

À l’image de la fable du lièvre et la tortue, il est en train de se faire une place de choix dans le monde du football professionnel. Mamadou Ibra Mbacké Fall, de son nom complet, n’est assurément pas un foot- bailleur comme les autres.

Avant même d’atteindre la vingtaine d’âge, le Rufisquois de naissance faisait déjà partie des meilleurs prospects dans la Major League Soccer, couramment abrégé MLS, le Championnat de football nord-américain.

Né le 21 novembre 2002, Mbacké Fall a fait ses premières classes de footballeur au Sénégal avant de débarquer aux Etats-Unis, en Floride, à l’âge de 17 ans, pour rejoindre la Montverde Academy dans le cadre de Sport4Charity, une organisation dirigée par l’ancien footballeur international sénégalais Salif Diao.

Moins d’une année plus tard, le défenseur central prendra la direction du Los Angeles FC, une des équipes les plus réputées de la MLS. Prêté chez les Lights de Las Vegas, évoluant alors en United Soccer League, le deuxième niveau dans la hiérarchie nord-amé- ricaine, et alternant entre cette équipe et le LAFC, Mbacké Fall gravit les échelons pas à pas.

Après huit belles prestations en USLC, le voilà définitive- ment un élément à part entière dans l’effectif de Steve Cherundolo, entraîneur des Noir et Or, pour la suite de la saison 2021. Il se montre largement à la hauteur des ententes et dispute 19 matchs dans lesquels il a marqué 4 buts en MLS.

De quoi se faire adopter par supporters, dirigeants, entraîneur ! Pour la campagne suivante, en 2022, le joueur de 20 ans entame brillamment l’exercice. Il participe aux 13 premières journées de MLS, en étant titulaire à 12 reprises, marque un but et délivre une passe décisive.

 

A LIRE AUSSI :  LIGUE EUROPA CONFÉRENCE : CONTRE VILLARREAL, IBRAHIMA DRAMÉ FAIT SES DÉBUTS OFFICIELS AVEC L’AUSTRIA VIENNE

 

Wiwsport avec Senegal7

Comments are closed.