Recevant une délégation des leaders de l’opposition, hier mardi, en marge du Magal de Porokhane, Serigne Moussa Mbacké Nawel, Dieuwrigne du Khalife Général des Mourides,a fait savoir qu’Idrissa Seck, Sonko, Malick Gakou et Cie respectent son Ndigel, raison pour laquelle on ne les entend plus trop. »Nous avons besoin de paix et de sérénité au Sénégal pour pouvoir bien pratiquer notre religion. Que le président de la République fasse en sorte d’unifier et de réconcilier ses proches, ensuite qu’il se rapproche de ces personnes (Idrissa Seck,Issa Sall, Pape Diop,Malick Gakou).Ce sont des responsables qui pourraient donner leur vie pour le Sénégal, mais ils ont fait preuve de retenue et de respect, que ce soit Idrissa Seck, Issa Sall,Pape Diop,Malick Gakou, ils respectent tous la consigne donnée (Ndigel),c’est pour cela qu’on ne les entend pas, de même que Ousmane Sonko. Et je voudrais que lui (le Chef de l’Etat) qui est à la tète du pays s’en inspire, rapporte le journal Observateur.(…).
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom