L'Actualité en Temps Réel

Après avoir vidé le compte Wave de son voisin : Il tombe à Touba

C. T. alias « Thiam Noble Bi » se trouve actuellement dans la cave du tribunal de grande instance de Diourbel. Ce menuisier métallique a été arrêté à Touba, puis déféré par les policiers du poste de Gouy-Mbind. Dans un enore lue par Senegal7, le mis en cause avait pompé 469 900 F Cfa dans le compte Wave d’un de ses voisins de quartier pour se la couler douce. Il risque la prison. Détails !

N’eût été la persévérance et la ténacité des policiers du poste de Gouy-Mbind, A. Diop aurait perdu ses 469 900 F Cfa. En effet, ce chauffeur domicilié au Jaakay Serigne Mbaye Ndiaye de Touba avait constaté qu’un retrait frauduleux a été effectué dans son compte Wave.

Aussitôt, la victime a contacté le service clientèle de cette plate-forme de transfert d’argent. Wave confirme à A. Diop cette arnaque avant de lui notifier le point de service d’où a été effectué le retrait.
Ne sachant plus à quel saint se vouer, le chauffeur s’est présenté dans les locaux du poste de Police de Gouy-Mbind où il a déposé une plainte contre X sur la table du lieutenant Mbaye.

L’exploitation des résultats de la réquisition adressée au directeur général de Wave a permis aux enquêteurs d’identifier l’escroc C. T., détenteur du numéro de téléphone 78 […]. Suite à une géolocalisation, les éléments de la brigade de recherches de la police de Gouy-Mbind ont fait chuter Thiam noble bi.

Mis devant le fait accompli, il a reconnu avoir pompé la somme de 469 900 F Cfa dans le compte Wave de son voisin de quartier, A. Diop. Dans ses aveux, C. T. dit « Thiam Noble Bi » déclare avoir acheté une moto Jakarta et donné une partie de l’argent à sa mère. Il se la coulait douce avec le reste du butin, d’après ses propos.

Assane SEYE-Senegal7