L'Actualité en Temps Réel

Aymérou Ngnigue sur loi criminalisant l’homosexualité : « cette proposition de loi est purement politique… »

0

Vingt-quatre heures après le rejet de la proposition de loi introduite par une frange de l’opposition et visant à criminaliser l’homosexualité dans notre pays, le président du groupe parlementaire Bby, Aymérou Gningue, a fait une brève déclaration au « Témoin » quotidien.

Une sortie qui rappelle la position de la mouvance présidentielle dans cette affaire. « Nous avons rejeté la proposition de loi car ses motivations sont éminemment politiques. Je peux même dire que ce sont des motivations à la fois politiques et folkloriques.

Car, la loi de 1965 pénalise déjà les actes contre nature. Le Sénégal a affirmé sa volonté de ne pas dépénaliser l’homosexualité. Pourquoi alors criminaliser quelque chose qui, depuis 1965, existe dans notre corpus juridique alors qu’elle n’est pas abrogée ?

Cette proposition deloi n’est qu’une explication de texte. La loi de 1965, dans son esprit comme dans la lettre suffit amplement » a fait savoir le président Aymérou Gningue qui s’exprimait depuis son village de Nguiguiss, dans la commune de Mérina Dakhar dont il est le maire.

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire