L'Actualité en Temps Réel

Concert de clashs : Quand les politiciens ravissent la vedette aux rappeurs !

Depuis quelque temps, les sénégalais assistent stupéfaits à un concert de clashs entre politiciens, notamment entre membres de l’opposition. En effet bien avant le scrutin  législatif du 31juillet 2022, l’on se rappelle les coups de boutoir du leader de Pastef les Patriotes à l’encontre des membres de la coalition Aar Sénégal.

Sonko les  aurait taxés de travailler pour Macky Sall. Et à l’arrivée, cette coalition qui avait le meilleur programme et des profils intéressants de leaders s’est retrouvée au pied du mur avec un seul député. Thierno Alassane Sall et Cie ont  dès lors contre-attaqué pour tenir le leader de Pastef responsable de leur déroute.

L’on se rappelle aussi que Mamadou Lamine Massaly avait fait état d’un coup de fil qui aurait été établi entre Macky et le chef de fil des Patriotes. Une information qui n’a jusqu’ici pas été démentie publiquement. Après la publication des résultats provisoires du scrutin législatif, le feu continue  toujours de couver entre l’inter-coalition Yewwi-Wallu et la coalition Aar Sénégal.

Cette dernière ne cesse en effet de mettre en garde Sonko et Cie pour tout rapprochement avec Benno Bokk Yaakaar. Ce qui démontre à suffisance que l’opposition implose  même s’elle s’en défend.

« Le mensonge peut faire un long périple mais n’aura jamais infiniment le dessus sur la vérité… », argue Thierno Bocoum de  la coalition Aar Sénégal qui s’en prend aux détracteurs de leur cadre.

D’habitude, les clashs  caustiques sont connus entre rappeurs qui, par leurs diatribes, cristallisent l’attention de leurs fans. Mais avec les politiciens qui ont presque ravi la vedette à ces rappeurs, l’on assiste à des clashs incessants qui  ont fait le malheur des uns et le bonheur des autres relativement à la quête de suffrages de nos compatriotes.

Ces concerts de clashs d’ordre politique sont loin de connaitre leur épilogue sous nos cieux. Cela préfigure-t-il d’une « lutte à mort » entre l’inter-coalition Yewwi-Wallu et la coalition Aar  Sénégal ?

Assane SEYE-Senegal7