Accueil Actualités Mise en oeuvre du contenu local: Deux contrats de concessions portuaires attribuées...

Mise en oeuvre du contenu local: Deux contrats de concessions portuaires attribuées au secteur privé

La loi sur le contenu local dans le secteur des hydrocarbures se matérialise de plus en plus. En effet le Président Macky Sall a officialisé jeudi 18 mars 2021 l’attribution de deux contrats de concessions portuaires attribués au secteur privé national sénégalais regroupé en consortium.

Signées avec le Port autonome de Dakar, ces conventions concernent un terminal de supports logistiques d’activités portuaires et d’un terminal de gaz liquéfié.

Selon le chef de l’Etat, ce projet contribuera à moderniser la plateforme logistique avec un programme d’investissement à terme de plus de 46 milliards. Un autre projet d’investissement sur le gaz est en vue.

Macky Sall avait appelé les acteurs à se regrouper en consortium pour répondre aux critères d’adjudication. Ce qui a été fait. Avec l’attribution de ces deux contrats de concessions portuaires, le secteur privé entend ainsi relever le défi pour jouer pleinement sa partition dans la création de richesses et d’emplois.

Cette convention qui entre dans le cadre de la matérialisation du contenu local, marque la présence pour la première fois sur la base logistique du port, d’investisseurs locaux.

A.K.C – Senegal7