Ousmane Faye: « Me Wade cherche à amuser la galerie »

0

La sortie de l’ancien président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, dirigée contre les auditeurs du fichier électoral, continue de susciter des réactions dans les différents cercles politiques.

M. Ousmane Faye de la coalition Mankoo Wattu Sénégal (MWS), ancien membre du comité de suivi sur la refonte du fichier électoral, ne semble pas du tout partagé l’avis du Pape du Sopi.

A son avis, les critiques de Wade sont loin d’être fondées et elles ne sont faites que pour « amuser la galerie ».

« Si Abdoulaye Wade va jusqu’à trainer dans la boue des experts reconnus au niveau international et dont le travail a été salué au Sénégal, sauf chez les boycotteurs des concertations, c’est qu’il a, lui-même, des problèmes », déclare M. Faye, information relayée par « La Cloche », lue par senegal7.com.

Au lieu de chercher à discréditer le processus électoral, Wade devrait en vouloir au Pds qui a décidé de boycotter les concertations initiées par le gouvernement.

La sortie de Wade est faite pour « anticiper la justification de leur prochaine défaite » lors de la présidentielle de 2019, soutient Ousmane Faye avant d’ajouter que « rien de ce qui se dit du processus électoral n’est vrai » et que « tout est construit sur un argumentaire fallacieux ».

Et M. Faye de rappeler que le père de Karim est le seul opposant au monde à avoir réussi à « voler des élections en 1993 avec les ordonnances. Une situation qui a entrainé la mort du président du Conseil Constitutionnel ».

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.