Le président de la République, Macky Sall, s’est engagé ce jeudi, devant le maire de la ville de Thies à relancer le chemin de fer. Une doléance du Dr Babacar Diop et des Thiessois.
« Je voudrais dire au maire de Thies que j »ai entendu le cri de cœur et j’ai rencontré les cheminots en venant; ils sont venus m’accueillir. Qu’ils savent que j’ai mis beaucoup d’efforts à leur faire rentrer dans leurs droits« , a d’emblée déclaré le chef de l’Etat lors de la cérémonie de lancement des Classes préparatoires aux grandes écoles (Cpge).
Relance du chemin de fer
Embouchant la même trompette, Macky Sall souligne que le plus essentiel c’est qu’il je va relancer le chemin de fer du Sénégal après le Train Express Régional.
Lire aussi : Babacar Diop à Macky : « Thies est une ville insoumise mais elle n’est pas ingrate »
Assurance
Le président de la République dit travailler avec le gouvernement pour reprendre la ligne Dakar-Tambacounda. Ligne qui, précise-t-il, passera naturellement par Thies et toutes les villes ferroviaires. « Nous y travaillons au quotidien et je voudrais vous donner l’assurance mais également à toute la population de Thies« , a-t-il notamment assuré.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.