L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Coopération décentralisée : Vers un jumelage entre les communes de Tivaouane et Dakar-plateau

0
Premierbet

Réélu à la mairie de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a rendu visite, ce vendredi, au nouveau maire Tivaouane, Demba Diop Sy, lui aussi, porté à la tête de la commune lors du scrutin du 23 janvier dernier. Une visite de félicitation et de prières en faveur de ce bienfaiteur infatigable de Tivaouane. À l’occasion de cette visite, un jumelage entre la commune de Tivaouane et celle de Dakar-Plateau a été annoncé.

Accompagné d’une forte délégation, le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a fait le déplacement du centre ville de Dakar à Tivaouane pour rendre homme à ce fils de Dakar-Plateau nouvellement élu maire de la ville sainte.

« Nous sommes venus pour vous féliciter, vous et vos collaborateurs qui vous ont mené à la victoire avec le soutien indéfectible des populations de Tivaouane. Nous sommes très réjouis, et prions pour un plein succès dans votre mission », a déclaré, Alioune Ndoye devant Demba Diop Sy.

« La tâche s’avère lourde, car Tivaouane est à construire, mais nous demeurons tout de même rassurés, si nous savons toutes ambitions pour la ville sainte et les nombreuses actions de développement que vous avez jusqu’ici entreprises en faveur des populations », a témoigné le maire de Dakar-Plateau à l’endroit de Demba Diop SY, connu pour sa générosité sans faille envers Tivaouane.

Dans la foulée, M. Ndoye n’a pas manqué d’insister sur la nécessité d’accélérer les projets pour en réaliser le maximum. Il soutient que Tivaouane est une ville pleine d’avenir, qui tend vers le développement.

Rappelant les liens historiques entre la commune de Tivaouane et celle de Dakar-Plateau, le maire Alioune Ndoye a évoqué deux villes jumelles dirigées par deux natifs de Dakar-Plateau. Un projet de jumelage qui sera matérialisé dans la coopération entre Tivaouane et Dakar-Plateau, selon Demba Diop Sy qui assure que les voies et moyens seront entrepris pour le développement des deux villes.

À noter que cette rencontre s’est tenue en présence du fils cadet du khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour.

A.K.C – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.