Accueil Afrique Mali: Abdoul Mbaye salue l’attitude de la France et dénonce celle de...

Mali: Abdoul Mbaye salue l’attitude de la France et dénonce celle de la Cedeao

Le Mali a connu ce mardi 18 août 2020 le quatrième coup d’Etat de son histoire. Depuis lors les organisme comme la Cedeao ont mis le pays sous embargo. ET face à cette situation, Abdoul Mbaye salue la posture de la France.

« Saluons l’intelligence diplomatique et politique de la France qui refuse prendre le risque de punir le peuple malien, ce qui semble être le choix de la CEDEAO » estime l’ancien premier ministre sénégalais.

Abdoul Mbaye invite d’ailleurs l’organisme sous-régional à revenir sur les « sanctions ciblées sinon les dégâts causés entre les peuples de la sous région par leurs dirigeants respectifs seront graves et durables.  »

Le président de l’alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) invite également le conseil national pour le salut du peuple (CNSP) à « engager sans délais les procédures de reddition de comptes, assurer la continuité du fonctionnement de l’Etat en particulier de son armée, faire élaborer un calendrier consensuel pour le retour vers l’état de droit dans les meilleurs délais. »


                                                      Mouhamadou Sissoko-Senegal7

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici