MLD sur l’invitation de Bictogo : Niasse,Macky et les gages d’un 3e mandat

Dans sa chronique hebdomadaire Questekki,le leader du Mouvement Tekki s’est penché  sur la question concernant la présence  de Bictogo à l’Assemblée Nationale.

Le parlementaire a encore posé le débat, des visas biométriques et celui de l’Université Amadou Mahtar Mbow de Diamniadio, avant d’affirmer que Bictogo est un artisan du troisième mandat. Il se de mande par quelle alchimie, le régime Bby dirigé par Macky Sall d’une main de fer, a pu « blanchir » Bictogo à l’Assemble Nationale du Sénégal.

Par la tactique des offres spontanées ou des gré à gré déguisés, Bictogo a pu obtenir au moins  le marché des visas biométriques et celui de l’université Amadou Mahtar Mbow de Diamniadio,    toujours en construction depuis dix ans environ.

De ces affaires, le Sénégal n’a rien obtenu de concret et de palpable. Bictogo,à travers ses sociétés, est parti avec nos milliards. Cet argent a servi à huiler l’axe politique Macky Sall-Adow ».

Dans ce sillage, Mamadou lamine Diallo ne lâche pas prise : il poursuit en précisant : « Bictogo est un artisan du troisième mandat de Ado. Rival de mon ami des classes préparatoires maths sup, l’ingénieur Feu Gon Coulibaly,PM de  Côte d’Ivoire, en attendant la fin de son mandat…

Assane SEYE-Senegal7