L'Actualité en Temps Réel

Ps : La « jeune génération » invite Aminata Mbengue Ndiaye à rompre avec Macky

Après avoir dénoncé la boulimie de l’Alliance pour la République (Apr) ,l’initiative de réflexion et d’action socialiste (Iras)  statue à présent sur le mutisme « passif » de la direction de leur parti.

Selon ces jeunes socialistes,  le contrat de « vassalité » existant entre Aminata Mbengue Ndiaye et le Président Macky Sall doit cesser  afin que leur parti puisse retrouver son lustre d’antan.

L’iras voudrait une rupture avec   Benno Bokk Yaakaar (Bby) afin de mettre Macky Sall devant ses responsabilités. Selon Abdoulaye Gallo Diao, membre du Bp, secrétaire national adjoint chargé des TIC et, membre de la cellule de communication ;Amadou Sow, membre du Bp, secrétaire national chargé de l’organisation du mouvement national des jeunes socialistes (Mnjs) et Mame Bineta Diagne, membre du Bp et présidente des jeunesses féminines socialistes du département de Dakar,  qui incarnent les visages d’un Ps qui crie sa soif d’exister,  il s’agit de sortir leur parti de l’ornière.

Ces jeunes socialistes croient dur comme fer qu’ils sont marginalisés dans leur propre coalition. « Aucun responsable socialiste ne doit  plus accepter  que l’intérêt général du parti soit « hypothéqué  par une seule personne ou un clan pendant plus de dix ans ».

Et, en attendant une rencontre avec la presse dans les prochains jours ,ils donnent déjà le ton : « La place de la jeune génération au niveau des responsabilités politiques et étatiques doit être une réalité »,martèlent-il sans détour dans un communiqué lu par Senegal7.

Assane SEYE-Senegal7