Accueil Actualités COVAX : 172 pays engagés dans le plan mondial de vaccination contre...

COVAX : 172 pays engagés dans le plan mondial de vaccination contre la Covid-19

Les travaux sur un vaccin contre la Covid-19 vont bon train. A ce jour, plus de 100 projets de vaccin sont mis en oeuvre à travers le monde. Le plus avancé et le plus prometteur reste le projet de vaccin anti-Covid « COVAX » qui est co-dirigé par l’alliance GAVI pour les vaccins, l’OMS et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (IMPE).

« Je suis heureux d’annoncer qu’à ce jour, 172 pays sont engagés dans le programme COVAX Service mondial pour les vaccins, qui dispose d’un portefeuille de vaccins anti-Covid-19 le plus important et le plus diversifié au monde », a déclaré le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse virtuelle ce lundi.

« COVAX » couvre actuellement 9 vaccins candidats anti-Covid-19. L’objectif est de sécuriser l’approvisionnement et de fournir 2 milliards de doses dans les pays qui s’engagent d’ici la fin 2021.

« À l’heure actuelle, neuf vaccins font partie de ce portefeuille dynamique, qui est constamment révisé et optimisé pour garantir l’accès à la meilleure gamme de produits possible », a ajouté le Dr Tedros, relevant que des discussions sont déjà en cours avec quatre autres producteurs. « Neuf autres vaccins sont actuellement en cours d’évaluation pour le long terme », a-t-il précisé.

Selon le DG de l’OMS, l’objectif du mécanisme est de fournir au moins deux milliards de doses de vaccins sûrs et efficaces d’ici à la fin de 2021.

A ce jour, la Covid-19 a fait au total, 805.902 décès sur 23,2 millions de cas confirmés.

A.K.C – Senegal7

13 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici